Vous en rêvez certainement souvent, passer une journée au spa seule, entre copains et copines ou en famille. Le spa est un moment de détente incontestable qui vous permet de faire abstraction de tous vos problèmes le temps d’une journée ou de quelques heures. Il est le soin par excellence nécessaire pour que votre corps se détende et relâche la pression. Les bienfaits du spa sont multiples et essentiels pour se relaxer de temps à autre.
Qu’est-ce qu’un spa ? On y fait quoi ?
Vous avez reçu en cadeau une séance de spa, mais ne savez pas à quoi vous attendre ? En effet, il existe différents types de spa : certains sont des endroits de détente vous proposant piscine, jacuzzi et musique relaxante et d’autres vous offrent également la possibilité d’un massage ou d’autres prestations par des professionnels.
Le mot « spa » signifie « la santé par l’eau », il provient du Romain « sanitas per aquam ». Très utilisé dans notre monde, le mot spa ne désigne pas seulement un bain à remous ou un jacuzzi, mais bel et bien un endroit sein, propice à la détente.
Le tarif du spa dépend de l’endroit choisi, mais aussi de la prestation sélectionnée : si vous ne souhaitez pas de séances avec des soins spécifiques comme des massages ou des soins du visage, la formule avec le simple accès aux équipements vous sera moins coûteuse.
Il existe différentes prestations que vous pourrez retrouver dans certains spas :
- Soins esthétique : du visage ou du corps (des masques, gommages…)
- Soins minceurs
- Formules duo : en couple ou entre amis
- Massages aux pierres chaudes
- Soins relaxants
- Épilations
- Hydromassages
- Salles de sport
- Pose de vernis
- …
Le spa vous apporte différents bienfaits notamment grâce à l’eau chaude qui améliore votre circulation sanguine, relâche les muscles de votre corps et conduit à la flottaison. Il contribue aussi à la régénération des cellules pour une jeunesse « prolongée » et à l’atténuation de douleurs comme les rhumatismes, les migraines, l’arthrite et les maux de dos. N’hésitez pas à contacter Julie H pour vos différents soins du corps, des massages ainsi que des épilations.
Quelle est la différence entre le sauna et le Hammam ?
- Le sauna : dégage une chaleur sèche produite par un poêle au feu de bois, gaz ou électrique, mais aussi par des radiateurs infrarouges. Entièrement constitué de bois, c’est une invention scandinave.
- Le hammam : dégage une chaleur humide, produite par un générateur de vapeur. Invention romaine, il s’est beaucoup développé dans les pays orientaux et est traditionnellement recouvert de mosaïques.
Ces deux méthodes sont très souvent confondues malgré leurs multiples différences. Certaines personnes adoreront le sauna et détesteront le hammam et inversement, comme quoi à chacun ses goûts et ses préférences. Il est cependant important de bien faire la différence entre ces deux méthodes de relaxation pour ne pas être déçu lors de votre moment de détente.
En effet, la production de chaleur n’est pas la même, pour l’un, elle dégage une chaleur humide et pour l’autre, une chaleur sèche. Vous pourrez donc voir de la buée dans un hammam, mais certainement pas dans un sauna où l’air sec peut monter jusqu’à 100°C, bien plus haut que les 50°C maximal du hammam.
Le point commun de ces deux méthodes de relaxation réside dans leurs bienfaits tant sur la peau que sur le moral. Elles permettent aussi la détente de vos muscles, le renforcement de votre système immunitaire et une sensation de bien-être. De plus, les bienfaits du spa se font ressentir peu importe votre choix entre ces deux méthodes.